banniere

Menu

Réservations



Partenaires

Copyright

Site déposé sous huissier
sur CopyrightFrance.com
(Toute reproduction interdite
sous peine de poursuite)
Consulter les mentions légales
Copyright France

Page copy protected against web site content infringement by Copyscape

Découvrez l'équipe du Jardin des Chats et le séjour type que va passer votre chat :

L'équipe :

Le_Jardin_des_Chats_equipe.jpg


Le_Jardin_des_Chats_Arnaud.jpg
Arnaud, Fondateur et Responsable de l'Hôtel
Spécialiste des chats, j'ai une formation spécifique et un diplôme délivré par le LOOF.
J'ai également un Certificat de Capacité délivré par la Préfecture du département.

Le_Jardin_des_Chats_elise.jpg
Elise, Auxiliaire de Santé Animale

Le_Jardin_des_Chats_Cindy.jpg
Cindy, Auxiliaire de Santé Animale

Le_Jardin_des_Chats_Melanie.jpg
Mélanie, Auxiliaire de Santé Animale

Notre souhait : un endroit confortable, accessible et sécurisé :

La sécurité : surveillance des locaux :
Le_Jardin_des_Chats.jpg
Flash et Mwinda, copains des chats s'occupent aussi de la sécurité !

Surveillance extérieure :
Le_Jardin_des_Chats.jpg

L'avantage d'un hébergement spécialiste pour chats et non pas chiens et chats :

Les chats ne sont pas au contact de chiens qu'ils n'ont pas l'habitude de fréquenter. Ces chiens sont pour eux une source de stress et ils sont perturbés par des odeurs et des aboiements qu'ils ne connaissent pas.

Le chat est un animal qui ne supporte pas d'être stressé car cela l'affaiblit et entraîne bien souvent des maladies.

Notre spécialisation pour les chats nous permet de privilégier et de respecter le bien-être physique et environnemental pour les chats.

Confort et prestations haut de gamme pour un tarif étudié



Le séjour type de votre chat : un suivi personnalisé, une équipe attentive

Comment va se dérouler le séjour de mon chat ? Quels sont les moments clés ? Comment s'organisent les équipes pour répondre, au mieux, aux besoins des petits pensionnaires ?
Voici les réponses aux questions que vous vous posez :

Le matin et l’après-midi, nos Auxiliaires de Santé Animale, les « nounous » des chats s’occupent quotidiennement de nos petits hôtes durant 8 heures par jour.

Côté hygiène : Nettoyage et désinfection de chaque chambre, coussins, jouets …renouvellement des eaux et des croquettes.
Nettoyage et désinfection des jardins et des maisonnettes extérieures.

Côté chats : nos Auxiliaires de Santé Animale remplissent les fiches individuelles de suivi de chaque chat, contrôlent le poil et l’état général. Grâce au suivi individuel personnalisé, elles s’assurent que chaque pensionnaire passe le meilleur séjour possible en notre compagnie.
Les chats les plus sociables ont droit à leurs caresses, câlins et jeux à volonté, les chats les plus réservés ne sont pas dérangés s’ils ne le souhaitent pas. Le rythme de chaque chat est préservé.
Le chat est naturellement un gros dormeur puisqu’il dort en moyenne 16 heures par jour. Au Jardin des Chats il ne changera pas ses habitudes et comme vous en vacances profitera de ses longues siestes au soleil ou à l’ombre des oliviers.

Côté soins : nos Auxiliaires de Santé Animale prodiguent les soins particuliers demandés (brossage, nettoyage des yeux, médicaments) suivant la posologie demandée.
Une pesée de chaque pensionnaire est effectuée chaque semaine pour contrôler l’évolution du poids.

De son côté, Amandine, rend visite aux pensionnaires plusieurs fois dans la journée et distribue câlins et jeux à la demande ! Elle s’assure particulièrement que les nouveaux arrivants prennent rapidement leurs marques.


Notre Charte Qualité :

La pension « Le Jardin des Chats » et son personnel s’engagent à respecter les points suivants :

Puce Soins aux animaux
- Alimentation des animaux avec un aliment haut de gamme, de haute digestibilité, privilégiant la qualité des ingrédients
- Des soins (brossage …) seront pratiqués suivant les besoins des animaux et les demandes de leurs propriétaires

Puce Confort de l’animal
- Respecter le bien-être des animaux en tant qu’être vivant sensible suivant l’application de « La Charte Universelle des Droits de l'Animal ».
- Vos animaux bénéficient de toute l'attention qui permet d'établir, dès leur arrivée à la pension, un climat de confiance appelé à se prolonger durant tout leur séjour.
- S'attacher à ce que l'environnement, la décoration et l'ameublement des « chambres » permettent à votre animal de se sentir comme chez lui et en confiance.
- Les animaux bénéficient du chauffage pendant les périodes froides d’hiver et d’espaces ombragés et ventilés pendant les périodes chaudes d’été
- Préserver la tranquillité et le repos de votre animal.
- Veiller aux conditions de transport des animaux.

Puce Hygiène
- Offrir à votre animal le meilleur niveau de propreté avec notamment le nettoyage quotidien des « lofts » et des « studios »
- Chaque animal entrant dans la pension est obligatoirement vacciné et à jour de ses vaccins. Le carnet de santé de l’animal devant être confié à la pension durant le séjour de l’animal.
- Il sera effectué une vermifugation et un traitement antiparasitaire externe pour les animaux entrants

Puce Sérieux
- Veiller à ce que notre personnel soit formé aux valeurs morales et de sérieux qui garantissent toute sécurité, affection et attention à votre animal
- S’assurer que les conseils lors de la vente sont les plus pertinents
- S’assurer du meilleur rapport confort/qualité/prix.

Puce Santé
- En cas de maladie ou d'accident survenu à votre animal, le conduire immédiatement chez notre vétérinaire partenaire ou chez son vétérinaire habituel ou, en cas d'urgence, chez le vétérinaire le plus proche.
- Les animaux malades seront isolés dans un local séparé et soignés par un vétérinaire

Puce Respect
Vérifier en permanence que notre personnel respecte les consignes d’hygiène et de sécurité et nous signalent immédiatement tout symptôme ou maladies que pourrait avoir votre animal

Puce Efficacité
- Répondre à toutes vos demandes d'informations pratiques sur la pension, d'hébergement ou de prestations à domicile, de façon efficace, rapide et personnalisé
- S’assurer de la satisfaction de nos clients.

Puce Écoute
Rester à l'écoute permanente des besoins de nos clients et apporter toutes nos compétences et notre expérience

Puce Engagements
Formaliser chaque engagement conclu avec nos clients par un contrat signé

Puce Réglementation
- Respecter la réglementation liée aux animaux.
- Travailler en adéquation avec la Direction des Services Vétérinaires

Puce Assurances
- Avoir souscrit une assurance de responsabilité civile et professionnelle